Mon potager

J'ai fini de faire mon potager il y a un quinzaine de jour et je voulais vous le présenter.
Comment par le début... Le jardin a été laissé à l'abandon pour ainsi dire. Juste un coup de tondeuse de temps en temps et pas plus. Du coup, j'ai bien galéré pour bêcher les quelques mètre carré de mon futur potager.
Une fois réussi, je l'ai délimité avec des bordure acheté chez Castorama (environ 5€ pièce) et j'ai prix 4 pas japonais pour pouvoir circuler dans mon potager facilement (3,55 € pièce).

J'ai commencé par planter mes plantes aromatique :  de la ciboulette, du thyn et du persil plat. De quoi aromatisé une multitude de bons plats et entrées.

 Puis j'y ai planté mes salades préférées, la feuille de chêne...
N'est-elle pas trop mignonne. Mon homme les menaces à chaque fois pour qu'elle pousse vite pour pouvoir se faire des salades César lol.

Puis c'était autour des tomates. Chez Truffaut j'ai trouvé une barquette de 6 plants de tomate tous différents mais que des variétés anciennes. Et également un pied de tomate cerise, pour plein de bon apéro ^^
J'ai acheté des Œillet d'Inde pour les planter parmi les plans de tomate. Je comprends que ça éloigne les insectes car ça pu ces plantes là ^^

Ensuite j'ai semé toutes mes graines : haricots vert grimpant, carottes, courgettes, oignons et radis.

Le reste n'a pas encore poussé mais je vous posterais des photos à chaque fois qu'il y aura du nouveau. J'aime voir évolué mon potager, c'est un peu comme une fierté de voir pousser les choses que j'ai planté.

A bientôt pour de nouvelles aventures potagesque ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire